news-details
Société

Entretien et construction des routes de desserte agricole : François Rubota sollicite l'implication de l'AN



Dans le cadre de l'entretien et de la construction de routes de desserte agricole à travers le pays,les propositions faites par le ministre d'État en charge du Développement Rural, François RUBOTA MASUMBUKO ont été bien accueillies  par le caucus des députés nationaux de toutes les 26 provinces de la RDC.

 C'était à l'issue des discussions entre les représentants du peuple et le ministre d'État en charge du développement rural, le lundi 09 Août dernier.

François RUBOTA MASUMBUKO, qui a présenté aux élus nationaux son projet de construction,   a dit qu'il s'inscrirait dans une approche participative dans l'amélioration de conditions de vie des congolais vivant en milieux ruraux et périurbains. Le ministre d'État du développement rural affirme être résolument engagé à concrétiser la volonté du Chef de l'état, Félix tshisekedi dans son secteur.

" Nous venons d'avoir un échange avec le caucus de toutes les 26 provinces. Cette discussion a concerné les routes de desserte agricole. Je  me suis livré à l'exercice de leur donner le nombre de kilomètres prévus  par province et montant prévu. L' échange a été très bon, on va continuer avec cet exercice pour que le représentants du peuple soient informés", a-t-il déclaré.

 De leur côté, les députés nationaux ont salué la considération que l'actuel gouvernement accorde aux représentants du peuple pour le député national, élu de Dungu dans la province du haut Uele, Xavier BONANE, la concrétisation de ce projet va faciliter les échanges commerciaux et ainsi booster l'économie au niveau des entités décentralisées.

"Le ministre d'État en charge du Développemen Rural est venu nous proposer une collaboration dans la poursuite des travaux qui concernent la réhabilitation des routes de desserte agricole dans chacune de nos provinces.il ya 56.000km des routes qui sont repartis dans les 26 provinces. Je suis de la province du haut Uele, chez nous il est prévu 2600km qu'il faut repartir entre les 6 territoires qui font partis de la province. Nous sommes d'accord du programme mais nous devons le pousser pour que les travaux évoluent un peu vite", explique-t-il.

Signalons que le ministre d'État en charge du développement rural veut apporter un nouveau vent dans son secteur qui est plus important pour la population congolaise.

Rémy Mbuyi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
162 697 2703 22104 499820 3