news-details
Société

Haut-Uélé/Mines : Antoinette N'Samba inspecte les installations de Kibali Gold Mines


Après un bref transit à Goma, la Ministre des Mines, Antoinette N’Samba Kalambayi, a rallié Durba dans le territoire de Watsa dans la province Haut-Uélé hier mardi 10 août. Elle y est allée visiter les installations de l'entreprise minière "Kibali Gold Mines" pour se rassurer du respect du code minier par cette firme.

"Après sa descente de l’avion à l’aéroport de Kibali, à Doko, dans une brève interview accordée à la presse, la ministre Antoinette N’Samba a indiqué qu’elle vient s’imprégner des réalités du travail et des conditions de l’exploitation de l’Or par le géant minier Kibali Gold Mines et également faire un constat sur le respect du nouveau code et règlement miniers par les opérateurs miniers dans cette partie du pays", rapporte la cellule de communication du ministère des Mines. 

"Sous une pluie battante, la Ministre des Mines a pu visiter le bâtiment qui abrite la société  Kibali Gold Mines avant d'animer une conférence à cet effet", indiqué la même cellule.

Dans sa suite, on pouvait apercevoir  quelques experts miniers dont le Secrétaire Général aux mines, le Directeur Général intérimaire du Centre d'expertise, d'évaluation et de certification des substances minérales précieuses et semi-précieuses (CEEC) ainsi que le Coordonnateur de la Cellule Technique de Coordination et de Planification Minière (CTCPM). 

Casimir Mbiyavanga





Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
206 651 2096 19658 475648 7