news-details
Société

Ceni : la mission de bons offices de la société civile rencontre les 6 confessions religieuses


La délégation du cadre de concertation de la société civile et les leaders influents de la société civile conduite par le coordonnateur Danny SINGOMA a échangé ce mercredi 11 août avec le 6 confessions religieuses avec à leur tête le pasteur Dodo Kamba, président de l'Eglise de réveill du Congo, au siège de la CIME. 

L'objectif de cette rencontre était de trouver une solution aux problèmes qui divisent les confessions religieuses sur la désignation du président de la centrale électorale.

Pour le chef de la délégation, Danny SINGOMA, cette rencontre entre dans le cadre d'une mission des bons offices qu'ils ont mise en place le mardi pour rencontrer toutes les parties prenantes au processus électoral.

"Nous allons échanger avec tous les 8 membres des confessions religieuses pour avoir les informations sur le manque d'un consensus autour de la désignation du président de la Ceni. Après avoir attendu le conclusions de l'assemblée nationale qui devrait avoir lieu le 3 août dernier mais nous sommes déjà le 11août, il y a l'urgence pour sauver le pays", a-t-il déclaré.

Signalons par ailleurs qu'après le 6 confessions religieuses, la délégation va rencontrer la cenco, l'ECC et le président de l'Assemblée nationale en vue d'avoir une idée claire sur la désignation du candidat président de la Ceni  et aussi trouver un consensus. Il faut rappeler que l'Assemblée nationale convoque ce jeudi une plénière de la mise en place d'une commission mixte paritaire pour résoudre ce problème.

Rémy Mbuyi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
120 748 5602 17963 495679 4