news-details
Politique

RDC-Ituri : Antoinette N'samba déterminée à éradiquer la fraude et l'exploitation illicite des minerais



En séjour dans l'Ituri depuis le mardi 10 Août dernier, la ministre des Mines, Antoinette N'samba a promis de mettre une stratégie visant à éradiquer  la fraude et de l'exploitation illicite des minerais qui gangrènent cette province.

A son arrivée dans cette ville de Bunia, la ministre Antoinette N'samba a expliqué à toutes les personnes venues à sa rencontre qu'elle est porteuse dans sa gibecière d'un nouveau code et règlement miniers dont, selon elle, l'application rendra aussi  millionnaires les exploitants artisanaux et éradiquera en même temps la fraude et l'exploitation illicite des minerais. 

Pendant son séjour dans cette province, la patronne du secteur minier,  a successivement échangé avec le vice-Gouverneur de l'Ituri, les opérateurs miniers, les exploitants artisanaux ainsi que la communauté locale. 

D'après la cellule de communication du ministère des Mines, la ministre Antoinette N'samba a profité de cette occasion pour visiter aussi les différents services provinciaux du ministère des mines dont l'administration des Mines, SAEMAPE, CEEC et les installations de la SOKIMO. 

Signalons que, la ministre des Mines compte tient à  revisiter dans un futur proche, tous les contrats miniers entre la RDC et les partenaires de ce secteur, question de permettre à la RDC de bénéficier de ses richesses  très souvent à la merci des investisseurs étrangers.

Weaver W.




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
549 1108 2393 21794 499510 12