news-details
Société

Désignation du président de la CENI :la mission de bons offices du CCNS-RDC à l'ECC!



Le Cadre de Concertation Nationale de la Société Civile ( CCNS-RDC) a échangé, le jeudi 12 Août dernier, avec l'Eglise du Christ au Congo ( ECC) dans le cadre d'une mission de bons offices qu'il a entreprise depuis le début de cette semaine.

Sur place, la délégation du CCNS-RDC a été reçue par le Révérend pasteur Eric Nsenga, porte-parole de l'ECC . 

Le coordonnateur du Cadre de Concertation Nationale de la Société Civile, Danny SINGOMA,a souligné que cette mission de bons offices devrait permettre à trouver un consensus entre  les sous- compasantes de la société civile notamment les confessions religieuses pour respecter le délai constitutionnel.

"Nous sommes très satisfaits de l'accueil et la l'ambiance de travail que nous avons eu avec le porte-parole de l'ECC. Notre objectif dans cette démarche est de faire comprendre aux parties prenantes l'urgence autour de l'organisation prochaine des élections. Le consensus doit être trouvée", a déclaré le coordonnateur du CCNS-RDC.

Ce vendredi 13 Août,  la délégation de mission de bons offices va échanger avec la commission épiscopale nationale du congo( Cenco) avant de terminer sa mission avec l'Assemblée nationale.

Il faut signaler que c'est depuis ce jeudi qu'une commission mixte paritaire a été mise en place à l'assemblée nationale pour trouver un consensus autour de la désignation des animateurs de la Ceni.

Rémy Mbuyi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
159 647 4006 23407 501123 6