news-details
Santé

RDC/Covid-19 : le gouvernement allège des mesures de restriction


Tant décrié par la population congolais depuis son annonce en décembre 2020, le couvre-feu décrété par les autorités du pays pour lutter contre la troisième vague de la Covid 19 a été décalé de 23h à 4h du matin.

Cette nouvelle mesure a été annoncée par le porte-parole du gouvernement congolais Patrick Muyaya le samedi 13 août. En dehors du couvre-feu, le gouvernement congolais a aussi décidé d’alléger d’autres mesures sanitaires. Le porte-parole du gouvernement a annoncé la réouverture des bars, boîtes de nuit, discothèques et salle des fêtes. « Le couvre-feu passe désormais de 23h à 4h du matin et non plus à 22h, la réouverture des bars, discothèques et terrasses, le renforcement des contrôles aux frontières. L’autorisation de l’ouverture des salles des fêtes et les conférences à la moitié de leur capacité dans le respect strict des gestes barrières », a annoncé Patrick Muyaya.

C’est depuis le 15 juin dernier que le gouvernement congolais avait décidé de renforcer ses mesures sanitaires dans le but de stopper l’expansion de la Covid 19.

Avec www.impactinfos.net




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
303 485 4099 17925 453051 7