news-details
Société

Entreprenariat des jeunes : Yves Bunkulu satisfait du sondage U-report


Le ministre de la Jeunesse continue sa série des sorties médiatiques en marge de la journée internationale de la jeunesse célébrée le 12 août. Il a été reçu le vendredi 13 août dans le magazine "okapi service" diffusée sur la Radio Okapi, où il a parlé de l'entrepreneuriat des jeunes.

Durant cette tranche qui s'est basée sur le sondage réalisé dans le cadre de U-report sur l'entreprenariat, le Ministre de la Jeunesse a affirmé que ce projet de sondage mené en partenariat avec l'UNICEF a eu des retombées positives en ce qu'il a permis notamment aux jeunes de faire parvenir leurs préoccupations au ministère de tutelle et à celui-ci d'avoir les échos des jeunes de toute la République. Une interaction a été créée entre jeunes et le représentant du gouvernement dans le secteur de la jeunesse. Ce qui constitue une nouvelle façon de gérer en assurant un contact direct entre populations et décideurs. Une pratique qui accentue le devoir le redevabilité des autorités vis-à-vis du peuple. Ce projet de sondage a été lancé le 30 juillet dernier par le ministère de la jeunesse en collaboration avec l'UNICEF.  

Après la Radio Okapi, le ministre Yves Bunkulu s'est rendu à la RTNC, où il a été reçu dans l'émission "Le panier". Ici, le numéro 1 de la Jeunesse congolaise a parlé de la politique du gouvernement dans le secteur de la jeunesse. Il faut relever que cette série de sorties médiatiques dans le cadre du mois de la jeunesse lancé depuis le 12 août dernier coïncide avec les 100 jours du gouvernement Sama Lukonde. Cette communication du Ministre vise à faire comprendre à la population, principalement la jeunesse, le travail qui est en train d'être abattu pour l'atteinte des objectifs du gouvernement. Tout est fait dans le but de responsabiliser chaque jeune afin d'apporter une contribution à l'édification de la RDC. De la formation en passant par l'accompagnement des jeunes dans leurs projets et initiatives, l'appui pour un accès facile au financement, etc. tout est fait pour rencontrer les préoccupations des jeunes.

CellCom MinJeunesse




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
319 538 2747 20309 476299 5