news-details
Actualités

Passe d'armes entre Alingete et Tonny Mwaba : un combat meurtrier dans la cour de Félix Tshisekedi !


Les torchons brûlent entre le ministre de l'EPST, Tonny Mwaba et l'inspecteur général des finances, Chef de service, Jules Alingete, au sujet de la prime de surveillance du Tenafep qu'on " aurait voulu détourner", selon l'IGF.

S'opposant à la procédure de la paye initiée par le ministre de l'EPST, Jules Alingete soupçonne l'intention de détournement dans le chef du patron de l'EPST, une vraie pilule amère à avaler pour le professeur Tony Mwaba qui a daigné répliquer :

"Le dossier TANAFEP, je considère ça comme le dossier de la vengeance. J'appelle Alingete à bien servir la République et le Chef de l'Etat. Ce qu'il commence à faire est spectaculaire, il ne doit pas accepter d'étre utilisé pour régler des comptes aux gens".

Des révélations et postures qui jettent de l'opprobre à la fois à l'IGF,  au patron de l'EPST et donne aussi de la matière à l'opposition surtout le FCC dont le spectre de l'IGF demeure un pire cauchemar.

"C'est le ministre de l'EPST qui traque des détourneurs. Pour preuve, quand je suis arrivé à la tête de ce ministère, trois jours après, j'ai intercepté un paiement de 2 millions d'euros qui a quitté la banque centrale pour le compte de Veridos que Jules Alingete connaît. Pourquoi cet argent ? Parce que Veridos voudrait donner aux élèves du primaire les cartes biométriques et les exigeait le paiement de 5 euros à chaque élève. Je lui ai dit qu'au niveau primaire, c'est la gratuité totale (...). Il ( ndlr : Jules Alingete) m'a appelé pour me dire que ce sont ses amis. J'ai les preuves de ses appels. Il doit faire attention, je suis avocat et mon honneur ne peut pas être sapé à ces conditions-là", a révélé Tonny Mwaba.

" J'ai refusé et fait une correspondance à la Rawbank pour dire que vous ne devez pas payer cet argent (...). Tous les congolais qui étaient dans le dossier Veridos se sont maintenant ligués contre moi et ont trouvé l'occasion de passer par Alingete pour me salir", a-t-il renchéri.

Des révélations troublantes dans la cour de Félix Tshisekedi qui pourrait inviter la justice à s'en mêler pour laver "( un peu d'argot), plusieurs honneurs mis en mal par la transversalité de ce dossier"

La passe d'armes va se poursuivre en attendant la réaction de Jules Alingete jeté dans le pétrin dans ce dossier Veridos.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
478 748 5960 18321 496037 9