news-details
Santé

Kinshasa: le ministre de la Santé inaugure l'hôpital PADIYATH à Masina



Le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, Jean Jacques MBUNGANI,  a procédé ce lundi 16 Août à l'inauguration de l'hôpital PADIYATH de Masina en présence du président de la fondation PADIYATH, Hazeeb RAHMAN.

Cette initiative de la fondation Padiyath a pour mission de promouvoir la santé de la population congolaise dans toute sa diversité.

Dans son mot, le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, Jean Jacques MBUNGANI a salué les initiateurs de ce projet à caractère social pour la population de Kinshasa particulièrement  celle du district de la Tshangu.

"Cet hôpital est un outil pour le bien de la population de ce coin du pays ,il est rare de voir une institution hospitalière de cette qualité d'offrir les soins de santé de première ligne à 5000fc . Il est rare également de voir de prestation de spécialistes à 7000fc , je pense que cette oeuvre sociale est fortement à encourager. Il faut rappeler que le gouvernement de la République retient de faire de la RDC un état fort, prospère et solidaire. L'hôpital PADIYATH- Masina contribue fortement à la ligne du gouvernement de donner au congolais un état fort en matière de la santé", a-t-il déclaré.

Le médecin Directeur de cette fondation, Timothée MAWISA circonscrit :

"La genèse de cet établissement hospitalier a obtenu l'accord du ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention  pour bâtir ce bel ouvrage qui répond aux besoins de la population. Padiyath hôpital Masina  fonctionne avec des spécialistes dans chaque service notamment la médecine interne, la gynéco-obsterique, la néonatalogie, la pédiatrie, la chirurgie, l'anesthésie et réanimation, l'imagerie.

Rémy Mbuyi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
188 855 4881 21150 525889 3