news-details
Politique

Désignation du président de la CENI : Mboso place l'église catholique et l'ECC devant leurs responsabilités


Alors que les confessions religieuses n'arrivent pas à trouver un consensus sur la désignation du nouveau président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), le président de l'Assemblée nationale de la RDC, Christophe Mboso Nkodia , a adressé une lettre aux religieux dans laquelle il les appelle à la conscience collective.

Dans cette correspondance consultée par nos confrères de Foxtimes.net, Christophe Mboso estime que " déférer à l’invitation de la Commission paritaire est une obstruction des efforts d’information nécessaire pouvant lui permettre de saisir et traiter en toute équité les divergences régnant au sein de votre plateforme ".

De ce fait, le président de la chambre basse du parlement a rappelé aux confessions religieuses leur responsabilité historique dans le processus de l'organisation des élections en 2023 en République Démocratique du Congo.

" Je me permets d'en appeler à votre conscience collective et à votre responsabilité historique dans ce processus, pour vous prier de privilégier, en toutes circonstances, le dialogue, fondement des rapports humains, en lieu et place de ce manque de considération, les uns envers les autres, qui ne nous avance guère dans la cause noble que nous semblons défendre ensemble ", a écrit le Président de l'Assemblée nationale.

La CENCO et l'ECC ont refusé de participer aux travaux de la commission paritaire de l'Assemblée nationale, chargé d'examiner les candidatures pour les élections du nouveau président de la CENI.

Joël Wetshi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
327 697 2868 22269 499985 6