news-details
Sports

CM- Russie 2021 : les léopards juniors lutte gagnent dès l'entame


Quelques heures après la cérémonie d'ouverture du championnat du monde de lutte des juniors ce lundi 16 Août, la RDC a fait bonne impression.

Dans la catégorie de 65kg, le congolais Josley Tutu Dibo a battu par tombée le Guadeloupe, Perez CASTELLANOS et dans la catégorie de 70kg, Norva Kalala BUKASA a perdu par points devant l'Irlandais, Seye d'Hassan EBADIMERMETI, mais repêché après la défaite de l'Irlandais à son deuxième combat du jour.

Cette compétition qui a démarré ce jour et qui va prendre fin le 23 août prochain, accueille 57 pays. L'Afrique est représentée par deux nations dont la RDC et la RSA.

Bernard BASAMPI, directeur technique national de la fédération de lutte associée, s'est dit satisfait de la victoire de ses athlètes et déplore l'absence des autorités congolaises. "Nous sommes très heureux de la qualification de nos athlètes à l'étape suivante de la compétition. Cela montre le travail que nous avons abattu avec plusieurs séances d'entraînement sous la supervision du président national, Érick KINZAMBI, et les membres du comité de la fecolutta. Nous sommes en Russie sans les frais du gouvernement de la République, mais le comité et le président ont pris les choses en main pour éviter les amandes de la fédération internationale de lutte", a-t-il dit.

Il faut noter que les fauves congolais sont logés à Amak hôtel, ensemble avec les Allemands, les Hongrois, les Roumains et les Américains. La délégation congolaise est composée de 5 athlètes, un entraîneur, et le directeur technique.

Rémy Mbuyi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
63 538 2491 20053 476043 4