news-details
Société

Développement Rural : Lambert Mende et les députés nationaux du sankuru plaident pour la construction des routes de desserte agricole


La délégation des députés nationaux du Sankuru, conduite par le député national Lambert Mende, a échangé ce lundi 16 août avec le ministre d'État en charge du développement rural, François Rubota, sur l'entretien et la construction de plus de 56 kilomètres des routes de desserte agricole dans leur province.

Ce projet salutaire vise l'amélioration de conditions de vie des congolais vivant en milieux ruraux et périurbains. Le chef de la délégation, le député national Lambert Mende, a souligné que le caucus des députés nationaux du Sankuru plaident pour la réhabilitation des routes internes dans leur province et aussi dans d'autres provinces.

"Nous sommes venus en caucus des députés nationaux de la province du Sankuru pour évoquer avec le ministre d'État, François Rubota, la question de dossiers des routes de desserte agricole dans notre province", a-t-il dit. Tout en reconnaissant l'enclavement de la province faute des routes, Lambert Mende compte sur l'implication du ministre d'État.

"Le ministre d'État en charge du développement rural, nous a parlé de 2420 kilomètres de routes à construire et à moderniser mais nous estimons que c'est largement insuffisant par rapport aux besoins qui se présente sur le terrain", a-t-il déclaré.

Le ministre d'État en charge du développement rural a reçu ce même lundi le caucus des députés nationaux du Kasaï, kongo central et l'ex province de l'équateur.

Rémy Mbuyi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
562 659 3762 23163 500879 5