Kasaï-Central/Dibaya : la NSCC déplore le non respect des gestes barrières par la population

La Nouvelle Société Civile Congolaise de Dibaya dans le Kassaï central a fait un constat amer selon lequel la population du coin foule aux pieds les mesures barrières édictées par les autorités pour lutter contre le Coronavirus qui a déjà attaqué à forte vitesse la province.

" La population du territoire de Dibaya respecte difficilement les gestes barrières dans des écoles, églises, marchés publics, dans les bureaux administratifs... Tout ceci sous l'œil impuissant des autorités compétentes", a dit Augustin Mukenge, Coordonnateur de la Nouvelle Société civile Congolaise.

D'où son appel à l'implication des autorités provinciales et des partenaires techniques et financiers et aussi des séances de sensibilisations pour épargner la population de ce danger qui guette la province.

"Compte tenu de ce relâchement qui s'observe dans la population du territoire de Dibaya, la Nouvelle Société Civile Congolaise demande aux autorités politico-administratives et aux partenaires de s'impliquer le plus vite possible avec des matériels nécessaires qui peuvent protéger car la population fait la sourde oreille en matière de respect des mesures barrières", a-t-il renchéri.

Gentil Kabamba à Kananga

Partager:
img
Author

casimir

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *