news-details
Santé

Kasaï-Central/Dibaya : la NSCC déplore le non respect des gestes barrières par la population


La Nouvelle Société Civile Congolaise de Dibaya dans le Kassaï central a fait un constat amer selon lequel la population du coin foule aux pieds les mesures barrières édictées par les autorités pour lutter contre le Coronavirus qui a déjà attaqué à forte vitesse la province.

" La population du territoire de Dibaya respecte difficilement les gestes barrières dans des écoles, églises, marchés publics, dans les bureaux administratifs... Tout ceci sous l'œil impuissant des autorités compétentes", a dit Augustin Mukenge, Coordonnateur de la Nouvelle Société civile Congolaise.

D'où son appel à l'implication des autorités provinciales et des partenaires techniques et financiers et aussi des séances de sensibilisations pour épargner la population de ce danger qui guette la province.

"Compte tenu de ce relâchement qui s'observe dans la population du territoire de Dibaya, la Nouvelle Société Civile Congolaise demande aux autorités politico-administratives et aux partenaires de s'impliquer le plus vite possible avec des matériels nécessaires qui peuvent protéger car la population fait la sourde oreille en matière de respect des mesures barrières", a-t-il renchéri.

Gentil Kabamba à Kananga




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
235 855 4928 21197 525936 8