news-details
Politique

RDC -USN: " mensonge, chantage, nous demandons à Mr Katumbi de plier bagages , c'est mieux "( Dady Mputu, DLJUS)



Le coordonnateur national de la Dynamique des Leaders des Jeunes de l'Union sacrée ( DLJUS) , Dady Mputu, réagissant  ce vendredi 20 Août, à l'interview de Moïse Katumbi, président de l'Ensemble pour la République, a exhorté ce dernier à quitter tout simplement l'union sacrée au lieu de continuer de "semer la zizanie"

De l'opprobre sur l'Etat de droit qualifié de chasse aux sorcières en passant par la menace de quitter l'union, la polémique est vive depuis la publication de l'interview de Moïse Katumbi. La dernière en date est celle de la Jeunesse de l'union sacrée très attachée à la vision de Félix Tshisekedi. Son coordonnateur national, Dady Mputu, Tshisekediste affermi,  ne ménage pas le patron du TP Mazembe accusé de semer la zizanie au sein de l'Union sacrée.

"La DLJUS se reconnaît comme seule détentrice, à ce jour, de la légalité du concept union du Chef de l'Etat. Les jeunes leaders de l'union sacrée l'ont protégé légalement", a-t-il tenu à circonscrire avant de se concentrer sur Moïse Katumbi.

"Nous ne pouvons pas tolérer qu'un membre suffisamment servi au gouvernement au détriment des autres forces vives puisse cracher sur les efforts fournis par le Chef de l'Etat et surtout sa bonne foi.  Monsieur Moïse Katumbi est le premier bénéficiaire de la bonne Justice instaurée par Félix Tshisekedi, mais, pince-sans-rire rire, il qualifie les efforts du Président d'une chasse aux sorcières. Pour lui, les cours et tribunaux devraient prononcer le pardon en lieu et place de jugement de droit en vers les criminels de sang et économiques, du reste qualifiés. Cela obéit à quelle logique ?", s'est-il interrogé.

Revenant aux propos de Monsieur Moïse Katumbi sur la possibilité de quitter l'Union sacrée, " le fils spirituel du sphinx", s'indigne :

" A quel titre interdit- il aux députés nationaux de débattre d'une proposition de loi ? Comprend-il réellement la portée politique de tels propos déplacés ou il fait faire chanter toute une République ? Non. Nous lui demandons de plier bagages et de partir avec ses hommes, car la loi Tshani sera débattue, votée et promulguée comme nous le souhaitons. La République n'est pas une affaire d'amis, mais de principes".

Pour lui, " l'union sacrée survivra avec ou sans Katumbi, mieux d'ailleurs sans lui et accordera un second mandat à Félix Tshisekedi sans coup férir"

A noter que lors d'une interview accordée à Jeune Afrique, le président de l'Ensemble pour la République, Moïse Katumbi a accusé Félix Tshisekedi d'opérer une chasse à la sorcière et envisagé de quitter l'Union sacrée au cas la loi Tshani était débattue à l'assemblée nationale.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
615 1108 2459 21860 499576 5