news-details
Politique

Kasai-central : Le gouvernement provincial dote 100 bancs-pupitres au Complexe Scolaire de Kele-kele



Le gouvernement provincial du Kasaï central a doté, le vendredi 20 Août dernier, 100 pupitres au complexe scolaire Kele- Kele dans la ville de Kananga.

C'est dans le cadre du projet de reéquipement de plusieurs écoles vandalisées lors des événements du mouvement insurrectionnel de la  milice Kamuina Nsapu dans les années 2016-2017 que ce premier lot d'équipements a été livré.

Dans son speech, Tharcisse Muzeke Kavueta, ministre provincial en charge de l'éducation, qui représentait le gouverneur ad intérim de cette province,  a fait savoir que c'est sur fonds propres que la Province du Kasaï-central réalise ce projet  dans la droite ligne de la vision du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui a fait de l'éducation, selon lui,   un des piliers majeurs de son mandat.

Le patron provincial de l'éducation a laissé entendre que la distribution des bancs-pupitres va se poursuivre jusqu'à l'intérieur de la province au fur et mesure que les fabriquants livreront lesdits bancs à l'Exécutif Provincial qui ne veut plus voir dorénavant les enfants s'asseoir à même le sol pour suivre les enseignements .

Profitant de cette occasion, Tharcisse Muzeka Kavueta a  demandé aux élèves d'en faire bon usage afin que leurs successeurs en bénéficient aussi.

Un des chefs d'établissements bénéficiaires de ce don a remercié de vive voix le locataire de l'Hôtel du gouvernement provincial pour ce geste combien louable et salutaire au vu des problèmes d'infrastructures qui les rongent.

Gentil Kabamba depuis Kananga




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
182 659 3382 22783 500499 3